Pour commencer

Pour commencer

J’ai créé ce site fin 2016 pour partager mes expériences et mes recherches dans le domaine de l’investissement personnel. Ma démarche repose sur :

 

  • Bien gérer son budget

C’est une chose très importante : il faut connaître avec précisions ses dépenses, surtout ses charges fixes. Puis l’ensemble de ses revenus (fixes ou alternatifs). On peut le faire très simplement avec un classeur (Excel ou autre)

Quand on gère son budget, adieu les fins de mois difficiles : plus de découvert. De plus, vous pouvez épargner, et ça, quand vous avez besoin d’un prêt immobilier, les banques apprécient vraiment.

 

  • Épargner en se payant en premier (méthode chère à Robert Kiyosaki)

Dès le début du mois, il faut mettre de côté une somme d’argent (par exemple 10% de ses revenus). Ceci n’est possible que si vous savez où vous allez avec votre budget.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Robert Kiyosaki, je ne peux que vous conseiller la lecture de son livre « Père riche père pauvre ». Vous le trouverez en cliquant sur l’image ci-dessous.
   Vous pouvez également cliquer sur ce lien

 

  • Investir dans différents piliers

Les plus importants : Immobilier, Bourse et tous produits d’épargne

 

  • Améliorer sa fiscalité

Moins on paye d’impôts, et mieux on se porte. Cet argent est mieux dans votre poche que dans la leur.

 

  • Se former, se former et se former encore

Lire des livres, s’inscrire à des formations, suivre des séminaires, des conférences. Investir dans l’actif le plus important : VOUS

Je n’hésite pas à investir dans tout ce qui me permet de me former. Oui, c’est bien un investissement. Cela permet d’être vraiment compétitif.

 

L’objectif de ce site :

Je vais partager avec vous mes expériences dans les différents piliers cités ci-dessus. Mais aussi toutes les connaissances que j’ai acquises qui me permettent de ne pas refaire les mêmes erreurs.

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires pour me permettre d’améliorer ce site et de répondre au mieux à vos attentes.

Ah oui, j’allais oublier : le plus important est d’en profiter. Tout ce que vous mettez en place pour faire fructifier votre argent ne doit avoir qu’un but : profiter de la vie, profiter de vos proches, conjoints, enfants, parents, amis. Voyagez. Allez à la rencontre d’autres cultures.

Vivez la vie dont vous rêvez.

Paysage

_______________________________

Pour être averti dès qu’un nouvel article est disponible, et recevoir gratuitement mon livre « SCPI – L’immobilier zen », remplissez le formulaire ci-dessous. Je ne donnerai votre adresse mail à personne d’autre : je hais les spam au moins autant que vous.

couverture-3d-livre-v2